QU’EST CE QUE LA KINÉSIOLOGIE ?

La kinésiologie est une technique qui permet d'interroger notre inconscient via le test musculaire.

Chaque conflit, problème ou symptôme, cache une ou des émotions bloquées et enfouies qui viennent perturber le fonctionnement normal de notre équilibre physique et psychologique.

Le rôle du kinésiologue est de rechercher et repérer les blocages pour ensuite utiliser des techniques énergétiques utilisées en médecine chinoise (points d'acupressures, stimulation de points spécifiques...) ou des techniques de libération de stress ( respirations spécifiques, mouvements bien précis, visualisations etc...)

Evolution de la kinésiologie

Dans les années 60, le Dr GOODHEART (chiropracteur) a découvert que lorsqu'il stimulait des points précis sur le corps, il y avait des changements au niveau des muscles et cela relançait l’énergie dans les organes et méridiens.

Il démontre également que le "stress" impacte le tonus musculaire et commence à utiliser le "test musculaire".

Dans les années 70, le Dr John TIE publie un ouvrage, TOUCH FOR HEALTH, qui sera la base et le tremplin des diverses formes de kinésiologie qui se développent des années 80 à nos jours.

Il met en évidence les relations entre muscles, méridiens d'acupuncture et leur PNL (points neuro-lymphatiques) et leur PNV (points neuro-vasculaires).

Il démontre également une inter relation entre tous les systèmes : structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire,nutritionnel, chimique et énergétique.

Dans les années 80, la kinésiologie se démarque de la chiropractie grâce à l'utilisation du test musculaire et d'une plus grande importance accordée aux émotions associées aux troubles traités.

LE CABINET

Consultations sur rdv

ME CONTACTER

  • Facebook

.Créé avec Wix.com